Reelight CIO est une éclairage magnetique pour vélo qui ne nécessite pas de piles ou de mécaniciens pour fonctionner.
Il y a beaucoup de feux de vélo. Mais ils ont tous soit besoin de batteries, soit de frottement (généralement une dynamo) pour générer le courant consommé par la LED ou la petite ampoule. Mais celui-ci ne l’est pas: il n’ a pas de batterie et ne nécessite aucun élément mécanique pour fonctionner.
- Montage aisé et rapide sur le moyeu
- Convient à tous les vélos équipés de freins en V et de freins à pied.
- Ne nécessite pas de piles
- Fixé sur le vélo
- Montage aisé et rapide sur le moyeu
- Convient à tous les vélos équipés de freins à rouleaux et de freins à disque.
- Ne nécessite pas de piles
- Fixé sur le vélo
- Montage aisé et rapide sur le moyeu
- Convient à tous les vélos équipés de freins en V et de freins à pied.
- Ne nécessite pas de piles
- Fixé sur le vélo
- Montage sur la tête de fourche et sur le porte-bagage
- Les phares avant et arrière ne sont alimentés que par un seul générateur.
- Phare avant émettant une puissante lumière
- Éclairage latéral
Comment fonctionne alors cette lumière à induction magnétique?
La seule chose dont vous avez besoin est qu’un aimant soit placé dans un certain rayon de la roue et que l’ampoule soit placée sur la fourche du vélo. Et bien sûr, ils sont situés à la même hauteur.
La production d’électricité par des aimants est très simple et n’est même pas nouvelle. Il y a un petit serpentin en cuivre émaillé à l’intérieur du porte-ampoule et chaque fois que l’aimant passe, il produit de l’électricité.
C’est ce qu’on appelle l’opération inverse. Avez-vous déjà entendu parler des champs magnétiques?
L’explication est très simple: si nous connectons une bobine de ce type à un courant, elle générera une force magnétique. Mais, et c’est ce qui nous intéresse, si nous appliquons une force magnétique à une bobine, celle-ci générera du courant par elle-même. Ce que nous faisons, alors, c’est de convertir la force magnétique en courant.
L’aimant a la taille d’une pièce de monnaie. Même la lumière est inférieure à 15 centimètres, donc elle n’est pas très volumineuse. Et vous n’avez pas besoin de mettre un seul aimant, mais plus il y en a, mieux c’est. À certaines vitesses très basses, la lumière serait allumée à une fréquence très basse, c’est donc presque comme si elle n’était pas là.
Par conséquent, lorsque vous placez plus d’aimants, ils rencontrent la bobine plus souvent. Bien sûr, on peut l’installer sur n’importe quel vélo, quel que soit son type, et sur les roues avant et arrière.
Si votre vélo est de style vintage, cette lumière est idéale.
Et si vous êtes à la recherche dun feu de vélo de montagne, vous pouvez également lutiliser, vous navez pas de problèmes de réglage.
Dernière mise à jour le 2021-02-28 /