L’époque des feux de vélo à batterie jetables est maintenant presque révolue. Ce sont les lampes de vélo rechargeables qui vous permettront de pédaler sans craindre de polluer la planète. Pour les recharger, il suffit de les connecter à un port USB et voilà.
Pour l’instant, jetons un coup d’œil à une liste des meilleures lampes de vélo rechargeables:
- [Sûreté Cyclysme Garantie] Ce set éclairage avant vélo brillant avec sonnette et...
- [Imperméable et Fonctionnel] Avec la technologie de pointe résistante à l'eau et...
- [Modes Multiples] 3 modes d'éclairage pour la phare avant (Fort - Faible -...
- [Facile à Utiliser] Commode à Monter et sécurisé avec bracelet en caouchouc...
- 🚴 【Économie d'énergie et sécurité】Charger les lumières du vélo à partir...
- 🚴【Etanche et Pratique】Techologie résistance à l'eau et à la poussière...
- 🚴【Convivialité】Ce kit lumière VTT LED s'adapte facilement au guidon de...
- 🚴【Multi-Modes】6 modes d'éclairage pour feu avant (Haut-Moyen-Bas-Léger-...
- La conduite est plus sûre: les phares à DEL blanches et le rétroéclairage à DEL...
- 4 modes d'éclairage: 4 types de modes de clignotement pour les feux avant et...
- Construction durable et conception intelligente: fabriqué en alliage d'aluminium, il...
- Ruban de fixation en silicone: Il y a 2 ceintures de silicone dans l'emballage, la...
- • Ingénierie de 360 degrés, super Bright LED pour améliorer votre vision lors...
- • monter en secends aucun outil n'est nécessaire et le support de design...
- • 3 ans de garantie commandez maintenant avec remboursement à 100% et garantie de...
- • Pas de batterie est nécessaire, tout ce dont vous avez besoin est un câble USB...
- 6 modes de commutation : plus de modes de commutation vous permettent de mieux...
- 【 USB rechargeable rapide 】 : chaque phare de vélo a une batterie au lithium...
- Imperméable et léger : fabriqué en matériau étanche IPX5, le port de charge USB...
- Installation facile et sûre : fabriqué en caoutchouc souple très élastique qui...
Batterie de lampe rechargeable
La grande majorité des phares de vélos en vente contiennent maintenant des batteries lithium ion/polymère semblables à celles de nos téléphones portables. Ces batteries peuvent être suffisamment petites et légères pour supporter une charge suffisante pour permettre à la plupart des pilotes de brûler suffisamment longtemps et peuvent être facilement rechargées par câble USB à partir de l’ordinateur sur votre bureau. Auparavant, les piles rechargeables disponibles étaient des NiCad ou NiMH qui ressemblaient à des piles usagées mais pouvaient être rechargées; le problème était que si elles n’étaient pas utilisées, elles se déchargeaient très rapidement.
Attention toutefois aux batteries lithium-ion. Lorsque l’hiver est terminé et que vos lumières sont rangées pour l’été, vous devriez suivre les instructions du fabricant pour savoir quoi faire afin de préserver l’autonomie de la batterie. La plupart d’entre eux auront des procédures spéciales pour vous de «dire» à la lumière que vous l’éteignez pendant plus d’un mois. La batterie se trouve alors dans un état différent, ce qui lui permettra de se recharger correctement lorsque l’hiver prochain arrivera inévitablement. Cela peut être une erreur coûteuse si vous ne suivez pas les instructions (qui seront cachées quelque part dans la paperasse!) car c’est généralement une condition de la garantie.
Que sont les lampes USB rechargeables pour vélo?
La plupart des phares de vélo rechargeables USB ces jours-ci utilisent une seule batterie 18650 interne, qui est rechargé par un port USB sur la lumière. Dans la plupart des lumières, la batterie n’est pas accessible à l’utilisateur. Quelques lumières ont une batterie amovible mais contiennent la cellule 18650 dans un boîtier propriétaire. Si vous voulez des extras de ces batteries propriétaires, vous devez payer 30-50 € pour un seul bloc de batteries qui ne peut pas être chargé dans un chargeur standard ou utilisé dans n’importe quelle autre lampe. Avec quelques lumières comme le Fenix BC30 et le Lezyne Super Drive, les batteries sont directement accessibles. Cela signifie que vous pouvez obtenir autant de batteries supplémentaires que vous le souhaitez, les échanger à tout moment et les recharger avec n’importe quel chargeur standard. Pour les personnes qui font de très longs trajets, ou qui ne veulent tout simplement pas s’inquiéter d’être à court d’argent, cette configuration est un excellent choix.
Les feux arrière de vélo utilisent plus couramment des blocs de batteries lithium-polymère (similaires à ceux des téléphones cellulaires) parce qu’ils peuvent être fabriqués comme des blocs plus petits et plus plats. Habituellement, les feux arrière ne consomment pas autant d’énergie que les phares avant, mais ces packs de faible capacité sont possibles. Je n’ai pas encore vu de feu arrière de vélo qui prend une batterie 18650 remplaçable par l’utilisateur. Si vous en voyez un, faites-le moi savoir!
Vous devez toujours faire attention lorsque vous manipulez des piles 18650. Ils ont une densité d’énergie très élevée, donc s’ils sont surchargés, déchargés ou court-circuités, ils peuvent causer un incendie. Quelque 18650 batteries sont des «piles nues». Dans certaines lampes, ils peuvent donner de meilleures performances (bien que cela ne devrait pas faire de différence pour les lampes Fenix et Lezyne mentionnées), mais sont plus susceptibles de devenir un danger si elles ne sont pas prises en charge. Les cellules protégées ont un petit circuit intégré dans le haut de la batterie qui empêche la décharge excessive, la surcharge et les courts-circuits. Le circuit de protection ajoute quelques millimètres de longueur, donc ils ne rentrent pas dans quelques lumières, mais ils s’intègrent dans tous les feux de vélo 18650 que j’ai testés. En général, je recommanderais les cellules protégées – elles coûtent un peu plus cher, mais cela vaut la peine d’avoir l’esprit tranquille à mon avis.
Beaucoup de lumières chinoises génériques super bon marché de basse qualité utilisent 18650 piles. Certaines sont bonnes, mais beaucoup de ces batteries sont extrêmement dangereuses et la plupart sont de mauvaise qualité. Il est très courant que la capacité réelle de la batterie soit beaucoup moins élevée que sa capacité déclarée. Par exemple, 18650 piles vendues sous la marque «UltraFire» revendiquent souvent une capacité de 4000 mAh et plus. En réalité, la plus grande capacité 18650 disponible au printemps 2016 est 3600 mAh, et des tests indépendants ont révélé que les contrefaçons UltraFire ne sont en réalité que d’environ 900 mAh. Ces cellules bon marché sont également moins susceptibles d’avoir un circuit de protection, et la qualité de construction est généralement très mauvaise. Pour des raisons de sécurité, la plupart des amateurs d’éclairage recommandent fortement de n’acheter et d’utiliser que des cellules 18650 de fabricants réputés et vendues par des détaillants autorisés.
En plus, ce sont des feux de vélo très puissants.
Les batteries 18650 protégées de haute qualité et de haute capacité les moins chères disponibles sont les KeepPower 3400 mAh, vendues par Illumn. com. À 11 $ chacun, ils représentent environ la moitié du prix de la plupart des autres cellules protégées 3400 mAh, et utilisent la même cellule Panasonic NCR18650B à l’intérieur que les marques de noms comme Nitecore et Olight. Ce sont le premier choix de nombreux accros à la lampe de poche, et il est difficile de trouver une meilleure affaire.
Les piles AA (A) ont une densité d’énergie beaucoup plus faible que les piles au lithium, donc je ne recommande pas d’acheter une lampe neuve qui prend des piles AA (A). Si vous avez déjà une lampe qui prend des piles AA (A) et que vous l’aimez quand même, votre meilleure chance est Panasonic Eneloops. Celles-ci ont les meilleures performances et capacités des piles rechargeables AA et AAA et sont largement recommandées. Ces batteries sont fréquemment mises à jour avec de meilleures capacités, alors assurez-vous d’obtenir la version la plus récente. Depuis le printemps 2016, les batteries de la série Pro ont jusqu’ à 2550 mAh en AA et 2000 mAh en AAA. Notez qu’il s’agit de batteries de 1,2 V, donc la capacité énergétique est beaucoup plus faible que celle des batteries 3,7 V 18650 même si les mAh sont plus élevés dans certains cas.
Lampe led rechargeable usb de velo
Pourquoi est-il conseillé d’opter pour une lampe LED rechargeable par USB ? Essentiellement à cause de la flexibilité.
Disons que vous faites un long voyage à vélo et que, pour une raison quelconque, vous devez recharger votre lampe.
Si vous n’êtes pas dans une zone peuplée, vous trouverez difficilement un endroit avec une prise de courant où vous pourrez faire une pause et charger votre lampe.
Au contraire, avec une alternative USB et une batterie portable, vous pouvez procéder à la recharge sans problème où que vous soyez.
Existe-t-il des lampes usb rechargeables en Decathlon?
Bien sûr, mec, ces gens ont tout, mais si vous préférez acheter maintenant à Amazon, ce sont les nouvelles lumières LED qui viennent d’arriver. Ici
Dernière mise à jour le 2021-02-28 /