Pour conduire sur les routes sombres, en particulier à grande vitesse, une lampe puissante est crucial pour éclairer la route. Si les voitures avec lesquelles vous partagez la route sont très bien éclairées, ne devriez-vous pas faire de même? Pensez à votre sécurité.
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Pour identifier tous les nids-de-poule et autres obstacles, vous avez besoin d’un puissant phare monté sur le guidon, avec un flux lumineux de plus de 600 lumens. Une lumière avec un faisceau plus focalisé vous permettra de voir plus loin et vous empêchera également d’aveugler les autres usagers de la route.
Vous voulez voir des lumières magnétiques pour votre vélo?
Le choix des bons modes d’éclairage est également important, car il vous permet d’ajuster la puissance d’éclairage à l’environnement et de mieux contrôler l’utilisation des piles sur de plus longues distances.
Certains feux de route sont équipés d’un interrupteur à distance conçu spécialement pour la route.
Les phares plus puissants ont tendance à peser plus lourdement et nécessitent une vis plus forte pour la fixation. De plus, le voyant peut être retiré du support pour le recharger ou si vous laissez le vélo garé quelque part.
Les projecteurs avec un faisceau avant plus centré peuvent être plus difficiles à détecter pour les autres usagers de la route et il vaut donc toujours la peine de porter un feu de sécurité supplémentaire à l’avant du vélo. Régler le voyant de sécurité sur clignotant vous rendra beaucoup mieux.
Le reste des usagers de la route vous détecteront beaucoup plus rapidement si vous avez une bonne lumière à l’avant de votre vélo.
Pour l’arrière, un feu de sécurité bien éclairé aidera les autres usagers de la route à bien vous percevoir au loin. Encore une fois, ils vous verront beaucoup mieux en utilisant le mode clignotant et deux lumières à la fois.
Avec un rendement lumineux de 100 lumens devrait être suffisant.
La plupart des lumières de sécurité sont fixées par des sangles de fixation en caoutchouc autour de la tige de selle afin qu’elles soient faciles à enfiler et à enlever. La plupart des fabricants conçoivent maintenant leurs phares compatibles avec les montants de selle aérodynamiques, mais en cas de doute, il est toujours préférable de vérifier les caractéristiques de la lampe avant de l’acheter.
La sécurité avant tout
Combiner famille, travail et formation est un défi pour la plupart des cyclistes, surtout lorsque les heures d’entraînement au soleil sont considérablement réduites.
Précisément, en raison de ces difficultés à trouver un espace pour compléter la formation, il est possible de s’entraîner la nuit. Le vélo de nuit est déjà une réalité et de plus en plus de personnes s’entraînent le soir et l’après-midi d’hiver sous les feux de la rampe. Les polygones plus silencieux sont idéaux pour l’entraînement dans ces conditions.
Malheureusement, les heures de travail sont ce qu’elles sont et une grande partie de la population ne peut pas s’entraîner avant 19 heures, alors que pendant la majeure partie de l’année, il est totalement la nuit. Dans cette situation, il n’ y a pas d’autre choix que de monter un phare à bicyclette et de prendre la route en toute sécurité, armé de courage et de motivation.
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Dernière mise à jour le 2021-02-28 /