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Les lampes montrées ici, toutes basées sur la technologie LED, sont plus puissantes et moins chères que la plupart des lampes habituellement vendues. La plupart d’entre eux ont été testés personnellement ou dans des forums bien connus. Ces lumières nécessitent des chargeurs et batteries Li-Ion spécifiques qui leur donnent un rapport luminosité/puissance inégalé et que je détaillerai ci-dessous avec leurs accessoires. Les lampes de poche à piles AA, AAA ou bouton-poussoir ne sont pas aussi puissantes. En contrepartie, ils ont besoin de recevoir de l’air pour se rafraîchir lorsqu’ils sont à pleine puissance, le vélo suffit, par exemple, parce qu’ils génèrent suffisamment de chaleur à l’arrêt et qu’ils pourraient réduire quelque peu leur durée de vie utile, bien que la plupart d’entre eux aient des systèmes qui détectent la chaleur et réduisent temporairement l’intensité. Il existe des sites Web chinois où des modèles similaires peuvent être obtenus à un prix très bas, bien que la qualité de tous les composants laisse beaucoup à désirer en général et l’emballage utilisé ne leur permet pas d’arriver dans les meilleures conditions de nombreuses fois avec des délais d’attente supérieurs à un mois.
Une pile au lithium 18650 a une densité d’énergie 6 fois plus élevée qu’une pile alcaline AA.
En règle générale, on pourrait dire qu’un feu avant qui vous permet de bien voir et d’être vu devrait avoir au moins 200 lumens (3W) pour la piste cyclable, 300-500 lm pour la route et 900 lm pour la montagne.
Lampe de vélo puissante rouge
Rétro-éclairage, portez-le toujours, même pendant la journée, celui-ci est parfait. Certaines des plus simples et moins chères en silicone, se gâtent immédiatement car elles sont humides, durent peu de temps pour transporter une pile bouton ou même rayer la tige de selle avec la fermeture éclair. Magicshine MJ-818, Knog Blinder Road R, Cygolite Hotspot ou Moon Shield sont disponibles pour ceux qui veulent un très puissant. Le Bontrager Flare R est également bien adapté à l’usage routier, en particulier sur les routes.
Il y a quelques marques chinoises Sports ou similaires qui en plus des fonctions habituelles avec 5 leds et piles AAA ont 2 lasers qui projettent des lignes des deux côtés simulant une piste cyclable, certains même avec un petit dessin projeté vélo. Ils sont d’une taille et d’un poids légèrement plus grand et d’une qualité très juste surtout dans les moins chers chinois. Certains de ces recharges rechargeables plus dispendieuses et de marque reconnue deviennent plus fiables.
Il y a aussi ceux qui détectent la décélération et augmentent la fréquence des clignotements ou de l’éclairage plus intense comme les feux de freinage d’une voiture. Elles peuvent être portées, intermittentes ou éteintes, bien qu’elles soient plus chères et que les batteries Lithium incorporées avec une charge USB soient généralement utilisées. De ce type, ils seraient les MJ-819,. Voir. sens ou le Lupin Rotlicht ces 2 derniers très puissant.
Si vous voulez quelques lumières qui ne vous donneront pas de problèmes, le mieux est de prendre celles qui ont une fermeture souple en caoutchouc ou silicone avec la lumière amovible et la batterie USB (quelque chose de plus cher mais plus léger).
Feux de velo puissante arrière
Un feu arrière doit avoir une puissance de 1W (à partir de 25 lm) pour vous donner une bonne apparence, et si vous l’utilisez dans la journée mieux 2W ou même plus.
Il y a aussi certains modèles, avec une taille et un poids légèrement plus gros, qui incorporent un appareil photo pour enregistrer en arrière à un prix plus élevé.
Et d’autres qui portent un radar pour détecter les véhicules qui s’approchent par derrière comme le Garmin Varia. particulièrement utile sur les routes à faible trafic.
Chaque discipline a ses préférences, que ce soit en vélo urbain, route ou VTT.
Dans les feux arrière sur la route la tendance est qu’ils sont petits et aérodynamiques, mais plus ils sont puissants, plus le cycliste sera visible surtout pendant la journée. En plus de la tige de selle, ils peuvent également être portés dans le maillot, le casque, les cosses ou la selle.
Dans une ville plus puissante et si elles sont intelligentes, il vaut mieux indiquer nos déplacements au reste des véhicules.
Et dans la montagne surtout les résistants (chocs, pluie, boue) bien que la nuit en groupe peuvent se donner la peine de les porter clignotants s’ils sont très puissants. Mais dans les tronçons de route et la ville plus puissant plus de sécurité.
Lumière velo puissante vtt
Je vais classer les phares avant selon leur utilisation dans 3 types d’utilisateurs de VTT.
- Utilisateur 1: Utilisateur occasionnel, piste cyclable, pour se rendre au travail ou si vous attrapez la nuit. Avec n’importe quelle lumière, si elle clignote mieux, ça en vaut presque la peine. Ces 2 modèles se prêtent bien, le MJ-890 160 lm et l’EAGLE 300 USB 300 lm. La journée venait avec un clignotement de 50 ou 100 lm.
Les modes sont les différentes manières ou intensités de donner de la lumière, habituellement haut, moyen, bas, bas, pardadeo et pardadeo rapide (pour effrayer un animal). Pratique: 1 mode coque et 2 ou 3 pour le guidon. Pour changer de mode, il suffit généralement d’appuyer à fond ou légèrement sur l’interrupteur, selon le modèle (certains ont un bouton supplémentaire).
- Utilisateur 2: Sorties nocturnes avec éclairage faible et zones techniques ou routières. Ici je recommande d’en porter un autre dans le casque si le tour autour de la montagne a une certaine difficulté technique comme les virages serrés, le terrain escarpé, les branches hautes, etc…, bien qu’il aille selon le goût, le poids est perceptible sur la tête et si le guidon s’ouvre suffisamment ou est assez puissant n’est pas si nécessaire. Aussi dans le casque, il est plus affecté par de mauvaises conditions telles que la poussière en faisant la queue derrière quelqu’un, le brouillard ou l’éblouissement avec les vêtements réfléchissants de la personne devant. Un petit véhicule bien construit et léger (75 grs) avec 3 modes 900 lumens (2.8A) peut être le Convoy S2 Xm-l U2 (1h 30 min). (Il existe des versions avec moins de puissance 675 (2.1A), 450 (1.4A) et 340 lumens (1.05A) augmentant l’autonomie en proportion).
Pour le guidon le précédent de 900 ou une ampoule type MJ-808E d’environ 1000-1200 lm (3 h à max.) qui est déjà livré avec batterie séparée, chargeur et support casque/poignée. Dans le cas des lampes de poche, calculer le nombre de batteries en fonction de la durée de la sortie, minimum 2 par lampe de poche, et les recharger vers le jour de la sortie si possible pour avoir le maximum d’autonomie car quelque chose est déchargé, bien que rien par rapport à la rechargeable type AA ou AAA habituelle.
Pour l’utilisation sur route, un EAGLE 600 USB de type USB ne se détériore pas. Mais les deux autres valent le coup. - Utilisateur 3: Sorties nocturnes avec obscurité totale et techniques. Plus il y a de lumière, mieux c’est. Le poids est secondaire, de sorte que de meilleurs 2 Lupichines spotlights (il vient de Lupine, marque allemande assez cher et l’une des références du marché et le menton chinois d’être de ce pays) dans le guidon plus un autre dans le casque, ou un projecteur plus puissant comme le MJ-880 de 2200 lumens dans le guidon et une ampoule MJ-808E de 1200 lumens (Lupichín) dans le guidon et une ampoule MJ-808E de 1200 lumens (Lupichín) dans le guidon. Pour transporter le Lupichín dans le casque, vous avez besoin du câble de rallonge si vous portez la batterie dans la poche arrière du maillot, si vous le portez dans la poche supérieure du Camelback ne serait pas nécessaire. D’autres modèles n’en ont pas besoin lorsque vous apportez un câble plus long.
Vous pouvez également utiliser des lampes plus chères et plus performantes comme les Gemini ou le Lupin.
Les projecteurs portent généralement la batterie de bonne capacité séparée et reliée à eux par un câble de longueur variable pour distribuer le poids, se concentrer sur le guidon et la batterie dans l’image ou se concentrer sur la tête et la batterie dans la poche de maillot de poche par exemple).
En ce qui concerne les accessoires pour le Lupichín, il y a une grande variété et aussi des batteries de différentes capacités.
boucles d’oreilles crochet guidon ou casque, rallonge de câble, câble en Y (2 lumières avec 1 pile) et cette batterie par exemple.
Dans Magicshine, il collecte les câbles de batterie.
Ce support de guidon
Et des batteries de plus grande capacité
Il existe des projecteurs similaires qui ne sont pas Magicshine (MJ), moins chers, mais ils n’ont pas leur fiabilité, la qualité, la puissance réelle et les pièces de rechange, en plus de la garantie.
Il y avait différentes versions de l’ampoule MJ-808E comme la MJ-808 de 900 lumens, la MJ-808E de 1000 lumens, la MJ-808U de 1100 lumens qui ne sont plus fabriqués et l’actuelle MJ-808E L2 avec LED CREE XM-L2 de 1200 lumens.
Les ampoules suivantes sont plus puissantes mais un peu plus chères et moins autonomes (bien qu’il soit possible d’acheter des piles supplémentaires).
Le prochain, avec 4 petites leds XP-G a plus de lumière à courte et moyenne distance MJ-872 4 modes 1600 lumens 4 leds XP-G. Il existe une version de celui-ci avec télécommande sans fil appelée MJ-872R. Comme le MJ-856 avec un meilleur boîtier de refroidissement.
Une variante de ces 2 précédents serait le MJ-870 avec 3 LEDs 1200 lm, peu allongé.
Il semble qu’il y aura une évolution de ce dernier avec 5 leds XP-G2 et des lentilles coudées modifiées pour avoir plus de portée appelée MJ-862 bien que ses caractéristiques sont en attente de tests.
Le MJ-816E, avec une LED XM-L2 pour les films longs et 2 XP-G pour les courts métrages qui annonce 1800 lumens mais a une autonomie de 2h 20 min et jusqu’ à 72h avec une régulation infinie (comme s’il y avait plusieurs modes). Il y a des copies bon marché de ce spot, mais qui compromettent la fiabilité et surtout donnent beaucoup moins de lumière qu’ils ne le promettent.
Un autre projecteur similaire au MJ-808E mais avec un peu plus de qualité en général grâce à sa batterie de plus de capacité et de finition plus luxueuse, 20 grs en moins, une couverture de qualité zippée, etc… mais quelque chose de plus cher, est le MJ-868, donne la même lumière mais quelque chose de plus concentré. Les deux avec leds XM-L2 de 1200lm.
Un autre projecteur très puissant est le MJ-880 avec 2200 lumens dans sa dernière version, avec 2 LEDs XM-L2 et 2 projecteurs. Avec la version avec télécommande sans fil (25grs) appelée MJ-880R. Bonne portée et ouverture. Et un pack de celui-ci à côté de l’arrière MJ-818, appelé MJ-880RT tous deux contrôlés par une seule télécommande sans fil.
Il y a aussi le plus puissant EAGLE F3 avec 4 LEDs XM-L2 et 3000 lumens, étant le premier qui aura une télécommande sans fil.
Une version plus récente de la version précédente, l’EAGLE M2, avec 6 leds XP-G2 et 2400 lumens, dispose également d’une télécommande sans fil mais à moindre coût.
Un autre est un projecteur frontal USB de 600 lm appelé EAGLE 600 avec double faisceau et le premier et seul indicateur OLED de batterie qui reste en % et heures et min. Et une version légèrement plus simple de 300 lumens appelée EAGLE 300. Il y a un nouveau EAGLE 700 avec plus de puissance que le 600 ou du moins l’objectif inférieur n’est plus rayé pour prolonger la lumière sur les côtés et avec l’affichage supérieur du 300.
D’autres sont les MJ-858 similaires à la MJ-808E mais avec une batterie de taille plus petite et demi, idéal pour porter sur le casque ou le remplacer par une plus grande capacité de la batterie, un MJ-862 similaire à la MJ-856 et un MJ-879 similaire à la MJ-872 avec une led plus, 5 au total, et un angle plus bas dans leurs lentilles pour améliorer la gamme avec 2000lm déclaré, ce dernier. Et des versions avec télécommande par câble pour les modèles MJ-880R/RT et MJ-872R.
Les derniers ajouts sont les séries 900, (MJ-900, MJ-902, MJ-906 et MJ-908) très compactes, légères, et avec des puissances déclarées allant de 1200 lumens à 8000.
Dans les phares de jour les feux de route sont généralement transportés petit et aérodynamique clignotant et la nuit plus puissant pour bien voir mais attention à éblouir les voitures, plus faible intensité, pas plus de 500lm s’ils n’ont pas une lentille pour éviter l’éblouissement ci-dessus comme le EAGLE 600.
Dans la ville, un clignotement relativement visible arrivera.
Sur la montagne, pendant la journée, tout clignotement nous rendra plus visibles aux voitures et aux piétons que le port de vêtements clairs ou flashy et la nuit, plus le voyage sera compliqué, plus la lumière sera appréciée.
Chargeurs si simple, bien que les batteries longues viennent dans un peu juste.
Un autre plus cher est le XTAR VP1 avec des affichages individualisés, supporte presque tous les types de Li-ion, court à 4,17V et peut varier avec 3 intensités de charge, également valable pour la voiture et prend en charge des batteries bien plus longues 18650. Son VP2 de remplacement prend en charge des batteries plus grosses et dispose d’une sortie USB pour les téléphones mobiles.
Cet autre Nitecore i2 universel ou le dernier D2 se passe très bien, en chargeant aussi bien Li-ion que Ni-Cd et Ni-Mh de type AA et AAA. Il existe également une version à 4 piles appelée i4. Avec prise européenne et également pour allume-cigare 12V. Il existe également une version avec une led digitale un peu plus chère appelée Digicharger D2 et D4.
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Il existe d’autres types de lumières, généralement moins puissantes (si elles sont assez chères). Beaucoup d’entre eux sont rechargés via un connecteur ou un câble USB. La batterie est intégrée dans le corps de la lampe, la batterie au lithium et le guidon est facile à enlever, étant compacte et légère en général. Ça pourrait être Magicshine EAGLE 300 et 600. Aussi le MJ-890 de 160 lm que pour ville ou piste cyclable est suffisant et à prix contenu. Presque toutes les marques en ont, elles vont bien pour la ville ou la route mais aussi pour de courts trajets en brousse mais si elles sont puissantes concentrent tout le poids sur le guidon.
Batteries Il y a différentes tailles de batteries Li-ion, le meilleur rapport puissance/autosuffisance/poids sont les batteries 18650 (grandes de AA mais pas beaucoup plus lourdes). Ce sont les mêmes que ceux utilisés pour fabriquer les batteries pour les projecteurs et même certaines des meilleures voitures électriques (Tesla). Le Trustfire bon marché de type Trustfire noir/rouge/jaune/jaune/rouge/jaune 3000 protégé. n’en valent guère la peine puisque les marques suivantes (Panasonic, LG, Sanyo…) valent un peu plus et améliorent leur capacité réelle (déclarées mensonges assez nombreux (4000 quand ils n’ont que 1000…) double ou triple avec presque le même prix).
Mieux par exemple ceux basés sur Panasonic avec plus d’autonomie et de puissance, les 2900 ou 3100. Ensuite, sur la base de ce dernier mais accordé par les marques allemandes ou américaines par exemple (Enerpower+ et Orbtronic) il y a jusqu’ à 3600, jusqu’ à présent, beaucoup plus cher. Il y a aussi de bonnes capacités Samsung, Sanyo et LG de 3500 mAh.
Entretien de la batterie et batteries Li-ion. Les batteries Li-ion sont recommandées pour être stockées avec une charge de 40% si elles ne sont pas utilisées dans plusieurs semaines ou mois. Sinon, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit parce qu’ils n’ont pas d’effet mémoire et que vous n’avez pas besoin de les décharger ou de les charger complètement.
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Dernière mise à jour le 2021-02-28 /